jeudi 30 mai 2013

[REVUE] L'atomiseur A8

Hello,

J'ai reçu de chez Parivape, il y a quelques jours la V2 du "A8" dans une jolie boite en "alu" sous blister. Cette "écrin" contient, l'atomiseur monté avec une résistance, 2 résistances supplémentaires en spare, un tournevis de précision et un flacon aiguille. Ça donne envie, une présentation comme celle-ci.


D'après ce que j'avais pu lire, l'atomiseur A8 était vraiment exceptionnel en montage fibres. Très bon rendu des saveurs et un hit excellent, une sorte de dry avec une réserve. L’enthousiasme était au RDV.

Et bien non, cet ato m'a déçut.

La V1 était totalement démontable grâce à son tank avec pas de vis, la V2 n'a plus ce système. Le tank est "fixe", le démontage peut tout de même être réalisé avec de jolies pinces qui abîmerons l'ato. Cela a été ma première déception.

Il est désigné comme un ato fibre ayant des similitudes avec le dry. Étant fan du dry, je peux vous dire que la non plus ce n'en est pas. Ce n'est rien de plus qu'un ato fibre reconstructible au même sens que certains Vivi, ...



Pour ma part le "A8" est un échec pour plusieurs raisons :
  • le prix ; au même tarif on peut avoir un AGA T2, le monter en fibre et obtenir à peu près le même rendue.
  • La conception du plateau avec ses plots positifs très écarté. Difficile de réaliser un montage en dessous de 5 tours.
  • L'évolution qui est plutôt une régression. Elle rend très difficile la mise en place des mèches et le nettoyage.

Son seul point positif, en V2 tout du moins, est l'arrivée d'air se faisant sous la résistance. Cela amène beaucoup plus de goût/hit que sur le montage avec l'AGA T2.

Place à la revue qui est pour moi très décousue.



Bonne Vape.

23 commentaires:

  1. l a8 demontable version 1 est tres bien ,c est celui que j ai commandé,j ai recu la version 2 non demontable ,j ai l iumpression d avoir eté escroqué ,car c est de la merde.Je l ai choisi et commandé sur parivape ,le descriptif l indiquait demontable.tres tres decu

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    1. Hello,

      Je pense que l'A8 qu'il a reçut n'est pas celui qu'il a commandé car pour l'avoir eu au téléphone, il a bien commandé une V1.
      Il a depuis changé sa description.

      Je pense que tu as raison d'avoir l'impression d'avoir été escroqué, mais le vendeur aussi. :(
      Vive la chine !!! :(

      J'espère tout de même que tu es moins déçu que moi, car le montage fibre ne me convient pas du tout. Et avec les coups que je lui ai mis difficile de le revendre :(

      PS : je commande beaucoup de matos chez lui, et c'est rare de la part de Parivape de faire ce genre d'erreur.
      Pour ma part : une erreur ça arrive, deux erreurs c'est de la malchance, trois erreurs c'est qu'il y a un pb.

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  2. Bonjour,oui parivape est une tres bonne boutique et quand je disais escroqué ,je pensais au fabriquant qui a trompé parivape et moi du meme coup ,encore que ,dans mon cas ,je me suis fais avoir sur un atomiseur alors que ce pauvre parivape a du en commander plus d un.Je ne reproche rien a parivape qui en plus a un service commercial super sympa en la personne de raph et je ne voudrai surtout pas que mes propos soit mal interpretés. De plus ,j ai mis trois semaines mais j ai enfin trouvé les bons compromis de montages concernant mon a8 et je suis arrivé a le faire fonctionner,avec le recul ,je le trouve tres bien meme si au niveau aspect pratique ,la version demontable etait mieux ,mais la version deux est tout de meme fonctionnel. Sur le coup de la deception et du contexte dans lequel j etais a ce moment la ,j ai parlé ,voir critiqué trop vite et je m en excuse,surtout qu au final ,je suis tres content de mon a8 et je suis toujours fidel client chez parivape,un des premiers a s etre donné du mal pour nous mettre des produits de qualité et leurs pieces detachées en vente et a des prix interessants,et ceci ,il ne faut pas l oublier.A bientot tout le monde ,bonne vape!!!

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    1. Hello, (retour de congés)

      Pas de souci ...
      Pas de pb d'interprétation ...

      Bonne Vape.

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  3. Bonjour,Bastos vape,je suis possesseur d un evic et j ai deux questions a posé a un vieux routard de la vape comme toi car je sais que tu pourras me repondre. j ai quelques problemes de puissance avec mon evic qui ne peut pas depasser les 11 watts et j ai l impression que c est un peu juste pour certains montages genesis ou autres,sachant qu en plus ,des que la resistance est un peu haute ,l evic n atteint meme plus les 11w ,donc je ne rencontre pas ce probleme qu avec les montages genesis.2eme question,pour palier a ce manque de puissance,je voudrais m acheter un mod meca et un kick,mais je veux un modele ou je peux mettre une 18650 mais aussi des accus en serie et que le kick est dans toutes ces configurations la place pour passer,je pourrais ainsi avoir toute la puissance necessaire en genesis ou dans d autres montages gourmands en puissances et en enlevant le kick ,je pourrais utiliser la pulsation sans risquer de cramer les composants electroniques. As tu une configuration a me conseiller qui soit conforme a mes exigences et que je puisse trouve en boutique actuellement§Merci d avance mais si tu n as pas le temps de me repondre,je ne t en tiendrai pas rigueur. bonne continuation,bonne vape

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    1. Hello,

      Pour ce quiest des méca 18650+kick. Je te répondrais franchement que ça ne sert à rien. Une 18500 fait largement l'affaire. Bientôt une revue sur ça mais je vais tout de même te répondre ;)
      La 18500 et la 18650 on "pratiquement" la même courbe de décharge jusqu'à 3.65V, à partir de là, la 18500 décroche complètement alors que la 18650 tient un peu plus longtemps.

      Pour te donner un mod méca chinois qui m'a surpris (revue aussi dessus, rapidement) c'est le K100 intérieur et connecteur laiton. Il est télescopique, se débrouille bien, peut accueillir un kick, une 18650 Pana full protect (les plus grandes du marché) et faire du stack avec des 18350.

      Après tu peux chercher chez des modeurs, en ce moment je m’intéresse beaucoup à pro-ms (revue aussi en prévision) qui fait des MoDs à la limite du sur-mesure et d'une qualité de conduction exemplaire et linéaire.

      Bref, si tu n'es pas trop pressé, tu auras plus de détails dans les revues malgré le fait que ma réponse soit déjà bien étayé ;)

      Bonne Vape.

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    2. Ah, j'allais zapper.
      Pour du genesis, il vaut mieux tabler sur du 10 à 15W voire comme certains extrémiste (dont je fais parti ;) ) d'aller jusqu'à 20W certain pousse même jusqu'à 30W. Attention à tes accus et à ton MoD si tu pousses aussi loin même sur un méca (ressort, ... doivent être fait pour encaisser ces puissances).

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  4. Salut,merci de m avoir repondu , c est sympa,oui,je peux attendre ,j ai un mois devant moi,question finance,lol,en attendant je viens de commander un vamo version 2 avec 2 18350,j espere qu il fera l affaire en attendant ,en effet d acheter le mois prochain si je le trouve disponible le k100.Donc le k100 sans kick devrait faire l affaire et le vamo ,un peu leger ,me donnera toujours un meilleur rendu que l evic (si tu pouvais confirmer quand au vamo et au k100 ce que je viens de dire),vu ce que tu m explique.J ai bien noté toutes ces informations ,j attends ta revue ,l excuse qu il me fallait pour renflouer mes finances et le mois prochain ,je passe a l action. un grand merci

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  5. Ouep, je confirme. ;)
    Le VAMO, certes moins joli que l'eVic, fait ce qu'il doit faire ;)
    Le K100 (comme tout méca de bonne qualité) te permet de vaper sans kick si tu règles correctement tes résistifs.

    Et toujours, pas de quoi :)

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  6. Je regrette un peu l achat de l evic ,il est beau ,hight tech,tres solide car je peux t assurer qu il a valsé des dizaines de fois sur le carrelage a un point que souvent le connecteur 510 est deboité et pend par les 2 fils,le noir et le rouge lol,mais je le remboite et c est reparti .Le reglage des courbes de wattages en fonction d une plage de maximum 10 secondes suivant l arome utilisé ,est vraiment tres interessant ,indispensables pour un rendu en fonction de ce que l on recherche comme sensation en bouche,mais le gros defaut de l evic ,qui ,je le precise,etait indiqué et c est encore le cas actuellement dans de nombreuses boutiques,comme un mod reglable de 3 a 5 volts et jusqu a 15 watts et ,sur ce dernier point ,c est faut ,maximum 11 watts et encore ,pas avec 3 ou 4 ohms,bref ,dommage ,je pensais qu avec les mises a jours ,il serait debridé mais son chipset rend la chose impossible sans risquer de la cramer,bref ,il ne depassera jamais les 11 watts sans risquer de le tuer. et ca ,ca me decoit beaucoup,je l avais acquis pour sa polyvalence ,pour jonglé d un ato standard en passant par de l hybride au genesis ,et la ,ca coince ,ca manque inexorablement de puissance ,de vapeur ,de chaleur dans la vapeur et de hit.Enfin,il aura servi et servira encore tout de meme,enfin j espere qu il ne finira pas completement au placard avec l arrivée du vamov2 et du k100!!! a bientot

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  7. salut ,j aurai aimé que tu confirme ,histoire d etre sure de ce que j avance ,que l evic ne beneficira pas dans le futur d une mise a jour qui le fasse developper plus que 11 watts et que la limite est bien macanique,et pas logicielle.

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  8. D'après ce que je lis à droite à gauche, ce n'est pas prévu. De plus, rien ne dit que le PCB pourra le faire.
    L'eVic c'est un jolie gadget pour carto-tank, si tu veux savoir vraiment ce que j'en penses ;)
    Pour moi, l'evic n'est pas compatible avec les genesis par exemple.

    Les MoD de modeur avec DNA20 sont, sorti des mécas, les plus adaptés au genesis.
    Le VAMO en Stack, comme tout ceux qui ont le même PCB, est bien mais la régulation à 33Hz peut surprendre.

    Sur VAMO : 12W en genesis me suffise
    Sur méca : je peux descendre à 0.6 ohm.

    Voilou ;)

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  9. Slt,pour mes differents calculs du syle r=u/i ect..., j utilise pour un mode electronique la tension en volts que je veux utiliser,exemple ,plage de 3 a 5 volts max pour un evic,3 a 6 volts max pour un vamo,jusque la ,tout est simple. Pour l intensité ,je prends le voltage et la resistance utilisé et je calcule l intensité que va reguler l electronique?? (en prenant en compte que la valeur maximum de l intensité que peux sortir l electronique constitura la barriere que le mod ne peut pas franchir)

    Je passe sur un mod meca,l unique tension en volt a prendre en compte est 3.7 volts etant donné que l electronique n est plus la pour la booster,la reguler ,c est bien ca?? Dans le cadre du stack, 2 batteries cul a cul , 7.4 volts sont a prendre en compte ?? (batteries pleines charges bien sure) ; et quelle intensité pour une batterie et pour deux cul a cul car quelle est l intensité propre a la pile??? Voila ,c etait la question "con du jour",lol. Ceci me permettra de savoir si mes données de bases sont bonnes ou de prendre les bonnes valeurs dans mes prochains calculs. Merci

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  10. Sur un méca, je dirai qu'il vaut mieux faire son calcul sur la plage d'utilisation de celui-ci de 4.2V à 3.6V, ce qui n'est pas la tension aux bornes de la résistance qui varie en fonction des MoDs Méca. Si on part d'un MoD méca lamba, on pourrait obtenir une plage aux bornes de la résistance de 3.8V à 3.2V sachant que ta tension de "référence" aux bornes de la résistance sera de 3.4 / 3.3 V
    C'est cette tension qui te permettra d'avoir la puissance désirée. Par exemple, pour obtenir 10W, avec 3.4V en tête d'ato, il faudra une résistance de 1.15 ohm.
    Avec cette résistance en début de vape tu sera à 12.5W et en fin à 8.9W.


    Pour le stack c'est le cumul des tensions qui compte pas celui de l'intensité.

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  11. d accord ,ok ,j ai compris,d ailleurs ,une question en rapport avec cela. Je viens de charger une 18650 aw imr de 2000mah,une fois chargée ,je la retire du chargeur ,je la place dans le vamo et je regarde la charge de la batterie avec celui ci. Il m indique 3.8 volts. Sachant que c est une batterie ,la seule parmis celle que j ai sur laquelle j ai quelques doutes sur son autonomie,c est 3.8 volts me font dire qu elle n est peut etre pas au meilleur de sa forme ,malgré le fait qu elle est neuve et que des sa premiere utlilisation,des dutes sur sa qualité sont survenus.Avant de te poser cette question,j aurai du essayer de faire de meme avec une pile equivalente et qui remplie totalement ces fonctions.

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    1. Une batterie chargée correctement par le chargeur doit être à 4.15V / 4.21V pas 3.8V. Ta batterie a un souci, je te conseillerais d'arrêter de t'en servir.
      Sauf si ça vient du chargeur, donc tester plusieurs batteries pour voir. Si c'est le chargeur, tu renvois à tes frais le chargeur pour que le vendeur vérifie et ensuite, soit c'était une mauvaise manip de ta part ou autre et qu'en fait le chargeur fonctionne, tu en seras une seconde fois de ta poche pour le retour vers chez toi.
      Si le vendeur constate bien le défaut, il va te renvoyer un autre chargeur à ses frais et te faire un avoir du montant de l'envoi sur son site marchand.

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  12. mon pauvre,je suis un peu gené de te poser toutes ces questions.

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  13. j ai un autre chargeur et quand il a fini de charger cette batterie,une fois placée dans l evic,elle est affichée a 85% de sa charge ,je penche donc plus sur un probleme de batterie,reste tout de meme a verifier avec d autres batteries le voltage a leurs sortie de charge.

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  14. Oui,c est bien la batterie,quand a ta reponse,tu as bien fait de decrire le fonctionnement du SAV qui ,a premiere vue,est connu de tout le monde et pourrait sembler inutile d etre décrit,mais je viens par exemple de decouvrir que l expedition du produit defectueux a notre charge doit etre remboursé ,sous forme d avoir en general,par le vendeur ,ce qui la plupart du temps,n est malheureusement pas le cas.C etait donc bien necessaire de revenir sur le fonctionnement du SAV,et par la meme souligner ce point trop meconnu par le consommateur,en l occurence ,les frais d expedition du produit defectueux pris en charge par la boutique une fois que le produit rentre bien dans les criteres de garantie. J en ai parlé autour de moi histoire de verifier,tout le monde connaissait bien le fonctionnement et les droits du consommateur concernant la garantie d un produit acheté a distance et/ou en ligne,mais sur ce fameux point precis,personne ne le savait et tous ont eté victimes en ayant payé les frais d expedition sans contre partie du fait de leur meconnaissance.Je rajouterai donc : Pensez donc a demander une facture a la poste au moment de l expedition, avec celle ci ,demandez a etre remboursé !!!Merci de nous avoir eclairé.

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  15. Specialiste du hors sujet ,je te pose des questions souvent dans une section autre que celle qui correspond ,c est le cas quand je t ai demandé si tu avais fait des avancés concernant les montages coils de l A8 (ou des modifications ) ,j ai bien posé cette question en la detaillant plus que je ne le fais la,mais a un endroit ou le sujet traité n etait pas l A8,je viens donc remettre ma question dans son contexte ,au bon endroit.

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  16. Rien de neuf sur l A8, aucune modif,aucun coup de perceuse??. Ato rangé définitivement dans les placards?

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  17. Hello,

    Ato rangé définitivement :)
    En plus il fuit :s

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  18. slt;je mettais en toi tout mes espoirs. 30 euros a la poubelle.Honnetement ,j ai un montage qui marche correctement,mais bon,a coté du rsst ou de l aga t 2,quand tu as gouté a mieux ,ton a8 reste bien au fond du tiroir.Le probleme ,c est que j ai fais confiance a quelques autres personnes qui comme toi,editent des revues. Et dans mon malheur,tu as recu ton A8 une journée avant moi,je n ai donc pas pu voir ce que tu en pensais.Mais devant le nombre de personnes qui en disaient du bien,il aurait du a coup sure,etre une valeur sure,et bien non!!!et meme le contraire.Efforce toi donc de continuer comme cela, c est a dire de rester totalement impartial.Merci.

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